Vous êtes ici Aidez nous

Aidez l'Association Ecole des Sables

Scolariser les enfants du Massif de l’Aïr consiste tout d’abord :

- à créer des écoles et à les faire vivre,

- mais il s’agit aussi de les pérenniser par la mise en place de bâtiments en dur qui pourront accueillir des générations d’élèves.

Ces objectifs à court terme et à plus long terme s’appuient sur deux types de financement :

- Le fonctionnement des écoles, obligatoire, trouve son financement dans les activités même de l’association, cotisations des adhérents, parrainages, manifestations organisées par l’association, repas, soirées projections, ventes de bijoux touaregs. De nombreux partenaires nous soutiennent par des dons ou en proposant un Concert ou une Pièce de Théâtre au profit de nos actions.

- Les travaux d’investissement, construction de bâtiments, de blocs sanitaires, creusement de puits, mise en place de banques céréalières nécessitent des budgets plus importants qui proviennent de subventions accordées par des organismes publics ou privés, avec signature d’une convention.

Subventions