Vous êtes ici Présentation de l'association

Présentation de l'association Ecole des sables

Créée en 2000, l’association a pour objectif d’aider à la scolarisation des enfants des nomades touaregs de l’Aïr (Sahara nigérien). Répondant à la demande de la population, deux écoles de brousse ont été construites. Elles ont accueilli en 12 ans plus de 250 enfants. Sur place, Ecole des Sables prend en charge tous les frais (bâtiments, salaires des instituteurs, cantine, internat). Le financement provient des adhésions, des subventions, des dons et de diverses activités en France. La poursuite des études au collège d’Agadez est soutenue par les parrainages. L’apprentissage du français, langue officielle du Niger, pour ces enfants de langue tamasheq est vécu comme une lueur d’espoir qui peut les aider à prendre en main leur destin.